Multirisque Immeuble

Un contrat complet pour protéger au mieux votre copropriété

L’ADN de la société P. PLASSE & Cie

Depuis de nombreuses années, nous sommes l’un des acteurs majeurs de la protection des patrimoines immobiliers, notamment la Multirisque Immeuble. Notre taille humaine et notre indépendance financière sur le marché du courtage français (notre capital est 100% familial) sont de réels atouts pour nos clients qui nous font confiance au quotidien dans la gestion et l’optimisation de leurs contrats d’assurance.

L’immobilier est l’axe principal de notre stratégie de développement commercial. Notre expertise et le dynamisme de nos équipes en font les pièces maitresses de notre croissance.

Nos solutions s’appuient sur une analyse préalable des risques grâce à la visite de la copropriété par notre inspecteur-vérificateur. Notre réactivité et notre connaissance du marché, nous permettent de répondre à toutes vos études dans des délais extrêmement courts et vous proposer des offres concurrentielles complétées de conditions exclusives liées à nos intercalaires.

Que garantit le contrat Multirisque Immeuble ?

Le contrat Multirisque Immeuble garantit l’ensemble des parties communes ainsi que les parties immobilières privatives des occupants en Dommages et Responsabilité Civile.

Les règlements de copropriété imposent aux syndics de souscrire pour le compte du syndicat des copropriétaires un contrat d’assurance « Multirisque Immeuble ». A défaut, le syndic ne pourra exercer son mandat de gestion et devra saisir le Tribunal de Grande Instance pour qu’il désigne un administrateur judiciaire provisoire. A noter que les dispositions de la loi ALUR de 2014 prévoient une obligation d’assurance Responsabilité Civile pour le syndicat des copropriétaires.

L’importance de bien choisir son contrat d’assurance :

C’est à l’occasion d’un sinistre que la pertinence des garanties choisies se révèle crucial. En effet, en fonction de l’étendue, mais surtout de l’importance des dommages, la copropriété pourrait être mise en difficulté financièrement si les conditions du contrat d’assurance ne prenaient pas en charge la totalité des préjudices.

 

C’est pour cette raison que nos offres incluent généralement notre Intercalaire avec nos garanties « packagées » dont le texte exclusif est adapté aux risques immobiliers. Les clauses et conditions sont généralement plus étendues que les garanties habituellement proposées par les assureurs.

 

Avant la conclusion d’un contrat, il est donc primordial de définir avec précision vos priorités et les besoins de la copropriété en privilégiant la relation de confiance avec votre courtier et la qualité des prestations proposées. 

Comment vérifier les garanties de son contrat d’assurance ?

Les offres sont multiples et le choix peut s’avérer difficile pour déterminer la meilleure offre si on exclut, bien sûr, le seul critère financier. Deux solutions peuvent s’entendre :

 

Lire complètement les Conditions Générales et Particulières de votre contrat d’assurance ainsi que les clauses d’un éventuel intercalaire, et/ou, faire réaliser un audit par un courtier spécialisé de l’assurance Immeuble.

Les + de la société P. PLASSE & Cie

  • Courtier spécialisé dans la garantie des patrimoines immobiliers depuis 1980,
  • Un Intercalaire avec des garanties « packagées », adaptées aux copropriétés et négociées avec les assureurs,
  • Une visite sur site ou virtuelle de la copropriété par notre Inspecteur-Vérificateur
  • Une large connaissance du marché et des intervenants permettant une réelle mise en concurrence pour obtenir les meilleures conditions tarifaires tout en privilégiant la pérennité de nos conditions,
  • Une large délégation de gestion des sinistres de la part de nos partenaires nous permettant de gérer et de régler rapidement et efficacement vos sinistres,
  • Des interlocuteurs pour une gestion personnalisée dans une confiance mutuelle,
  • Une Gestion Electronique des Données pour un traitement rapide de vos dossiers.

Sur quelles bases sont établies nos propositions d’assurances ?

  • Le rapport de visite de la copropriété par notre Inspecteur-Vérificateur accompagné de photos numériques et du plan cadastral. Ce rapport comprend une soixantaine de critères pour une analyse globale des bâtiments,
  • La statistique sinistres de l’assureur tenant et les éventuelles informations complémentaires obtenues sur l’évolution des sinistres en cours,
  • Un appel d’offres auprès de nos assureurs partenaires susceptibles de nous communiquer les meilleures conditions.

Les critères à bien vérifier lors de la souscription du contrat :

  • Le courtier est-il bien spécialisé dans la protection des patrimoines immobiliers ?,
  • Les garanties présentées dans l’offre,
  • La notion d’Intercalaire est-elle mentionnée dans l’offre ?,   
  • Les franchises (la franchise est un montant restant à charge de l’assuré en cas de sinistre)
  • La Limite Contractuelle d’Indemnité (LCI) mentionnée dans l’offre. Ce montant correspond au montant maximal que l’assureur garantit, quel que soit le nombre de bâtiments sinistrés, tous événements et toutes garanties confondues.

Ce montant doit être calculé suivant :

  •  La valeur de reconstruction du ou des bâtiments (*),
  •  Les frais et pertes,
  •  Le recours des voisins et des tiers.

(*) Attention de ne pas confondre la valeur de reconstruction d’un bâtiment avec la valeur de vente estimée d’un bien sur le marché de l’immobilier.

En ce qui concerne la franchise, elle peut être imposée par l’assureur en cas de risque(s) aggravant(s) présent dans les bâtiments ou contigus. Elle peut être également imposée dans le cas où la fréquence des sinistres est trop importante (franchise générale ou spécifique suivant la nature des sinistres). 

Cependant, elle peut provenir aussi d’une décision du Syndicat des Copropriétaires afin de réduire sensiblement la prime.

Enfin, nous nous engageons à vous apporter la qualité de service que vous êtes en droit d’attendre de votre Courtier d’Assurances en nous confiant la gestion de vos copropriétés.

Devenir Client

Tél: 01 44 53 36 60
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Déjà Client

Tél: 01 44 53 74 00
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h