Sinistre

Nos conseils pour adopter le meilleur comportement lors de la survenance d’un sinistre.

Que faire en cas de sinistre

  • En cas d'Incendie

    • Après l’intervention des pompiers, les procédures étant différentes suivants l’importance du sinistre, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter dans les meilleurs délais. Nous vous indiquerons les démarches à entreprendre.

  • En cas de Bris de Glace

    • Prendre si nécessaire les mesures conservatoires pour éviter un autre sinistre (Vol, Dégâts des Eaux, Dommages corporels…).

    • Nous adresser dans les 5 jours votre réclamation chiffrée.

  • En cas de Sinistre Automobile

    • En cas d’accident de la circulation

      Si un tiers est impliqué, remplir un constat amiable. Remplir personnellement la partie qui vous est réservée ; faire un croquis précis; signer

      En cas de litige signalez le dans la partie « mes observations » au recto du constat amiable.

      Nous adresser dans les 48 heures votre déclaration en nous communiquant les coordonnées du garage où le véhicule sera visible par l’expert.

    • En cas de panne

      Contactez toujours votre compagnie d’assistance avant toute autre intervention.

      Nous adresser dans les 5 jours votre réclamation chiffrée.

  • En cas de Vol

    • Prendre les mesures nécessaires pour éviter un nouveau cambriolage : faire appel à un serrurier, à un miroitier ou à votre compagnie d’assistance.

    • Déposer plainte auprès de la police ou la gendarmerie.

    • Conserver les serrures, canons et toutes pièces endommagées; elles vous seront demandées par l’expert.

    • Dans la mesure du possible, prendre des photographies de l’effraction.

    • Nous adresser dans les 48 heures votre déclaration détaillée en indiquant les circonstances exactes du sinistre, accompagnée de l’original du récépissé de dépôt de plainte.

  • En cas de Dégât des Eaux

    • Prendre contact avec votre plombier, le cas échéant avec votre syndic et/ou votre voisin responsable pour localiser et arrêter la fuite.

    • Prendre toutes les mesures nécessaires pour la sauvegarde de vos biens : mettre hors d’eau votre mobilier.

    • Remplir un constat amiable Dégât des Eaux si un tiers est impliqué.

    • Nous adresser dans les 5 jours votre déclaration détaillée en indiquant les circonstances exactes du sinistre.